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Planifier ses publications Instagram avec Tailwind et mettre son business au niveau supérieur

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Dans mes articles précédents j’ai beaucoup parlé à propos d’Instagram, car je trouve que cette plateforme est parfaite pour créer l’image de son entreprise, devenir plus proche de ses clients et augmenter ses ventes. Mais souvent on n’a pas assez de temps pour bien préparer ses publications et les mettre en ligne, parce que en même temps on doit s’occuper de différentes tâches pour son entreprise.

Vous savez peut-être que je vous ai conseillé Tailwind pour Pinterest. C’est un outil simple et efficace pour planifier ses épingles. Alors aujourd’hui je vais vous parler à propos de Tailwind pour Instagram.

Pourquoi Tailwind pour Instagram ? C’est simple ! Il permet facilement de planifier vos publications, de prévisualiser votre flux Instagram, d’optimiser chaque publication, de trouver les bons hashtags et ce n’est pas tout.

5 choses essentielles à savoir pour booster votre profil Instagram business avec Tailwind pour Instagram.

Voyons de plus près comment Tailwind pour Instagram peut aider à développer votre business.

1. Smart.bio

Première chose qui me plaît beaucoup c’est l’option Smart.bio ou si on le traduit en français le bio intelligent. Qu’est-ce que c’est concrètement et comment l’utiliser pour votre business ?

smart.bio tailwind

Avec Smart.bio vous pouvez optimiser la description de votre entreprise, de votre marque et également ajouter des liens vers votre site internet. Pas mal, ha ? L’avantage c’est que vous pouvez ajouter plusieurs liens. Par exemple, un lien vers votre boutique en ligne, un lien vers votre blog, votre chaîne YouTube. Mais ce qui me plaît encore mieux, c’est que vous pouvez ajouter des liens vers vos produits directement sur votre Smart.bio et aussi suivre les statistiques, comme le nombre des cliques.

smart.bio tailwind suivre les statistiques

Il est également possible de changer les couleurs de votre page Smart.bio pour que cela représente les couleurs de votre marque.

2. Planification visuelle

Une autre option qui sera utile est la planification visuelle de vos publications et même l’aide à rédiger des textes en dessous de vos posts.

Voici comment cela fonctionne. D’abord vous choisissez la thématique générale de votre publication, comme « la promo de votre produit/service » ou bien « un tuto », ou encore « inspiration », ensuite vous choisissez vos images en fonction de ces thématiques. Cela permet de savoir exactement quelle photo il faut préparer pour chaque thématique.

Et voilà, une fois que vos photos sont prêtes, vous pouvez les planifier pour la publication.

3. Glisser et déposer ses photos

Il est d’ailleurs très facile de planifier vos photos avec le nouveau planificateur visuel. Il suffit seulement glisser et déposer vos photos en fonction de vos préférences pour changer leur position. Une pratique qui donne des résultats et qui attire les gens c’est de respecter votre schéma des couleurs. Par exemple, votre flux Instagram peut être clair ou au contraire sombre, très coloré ou bien pastel. Cela dépend bien évidement de votre business et de votre vision de la marque. J’ai plus développé le sujet d’Instagram dans mes articles précédents.

4. L’assistant intelligent

Une autre option qui m’a plu c’est l’assistant intelligent, qui vous propose de publier vos photos/vidéos à l’heure où vos abonnés sont le plus actifs. C’est-à-dire, il analyse l’engagement de vos abonnés et vous propose la meilleure période pour publier.

L’assistant intelligent vous aidera aussi de trouver des hashtags relatifs avec votre publication. D’ailleurs là vous avez le choix soit de les publier dans la description de la publication, soit dans le premier commentaire.

Rédiger ses descriptions est désormais facile et rapide! L’assistant vous proposera quelques exemples et votre description est prête. Si vous cliquez sur « See inspiration », vous verrez plusieurs publications pour booster votre imagination et pour créer vos posts.

J’ai essayé de planifier certaines de mes photos et de voir quels hashtags l’assistant me proposera. En fait, suivant votre description sous la publication, l’assistant vous proposera des mots-clés. Vous pouvez tout de suite observer le chiffre qui indique si cet hashtag est populaire ou pas. Si vous avez quelques mots-clés qui fonctionnent bien pour vous, vous pouvez les sauvegarder pour plus tard.

5. Banque d’images gratuite

Pour ceux et celles qui veulent avoir un flux Instagram joli et professionnel, mais ne veulent pas faire des photos eux-mêmes, Tailwind vous propose la possibilité d’utiliser Unspalsh (si vous ne connaissez pas encore ce site, c’est tout simplement un site gratuit de stockage de photos), qui est intégré directement dans Tailwind pour Instagram. Je trouve que c’est pas mal, car on peut les utiliser pour créer une citation inspirante ou drôle.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je précise chaque fois « Tailwind pour Instagram ». En effet c’est pour ne pas le confondre avec Tailwind pour Pinterest. D’ailleurs, si vous avez déjà un abonnement chez ce dernier, vous devriez quand-même acheter l’abonnement pour Tailwind Instagram. Le coût mensuel pour un profil est de 15 $, si vous optez pour un plan annuel cela vous coûtera 119 $ pour un profil.

Attention, Tailwind est complètement en anglais, alors il faudra avoir des connaissances basiques de cette langue !

Une version d’essai gratuite existe et vous permet de programmer 30 publications Instagram. C’est-à-dire que vous pouvez planifier vos 30 photos et voir comment cela fonctionne plus en détail. Et cet essai n’est pas limité dans le temps.

En conclusion je voulais dire que Tailwind pour Instagram peut être une bonne option pour ceux et celles d’entre nous qui n’ont pas beaucoup de temps à passer pour planifier ses publications Instagram. Il est simple à l’utilisation, intuitif et ne nécessite pas une formation spécifique. Vous pouvez toujours l’essayer, planifier vos 30 posts gratuitement et de voir si cela vous convient.      

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