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Instagram pour un petit business

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Dans mon dernier article à propos d’Instagram, je vous ai raconté toutes les informations basiques pour avoir un compte professionnel. Vous avez appris à modifier votre compte de telle façon que les gens s’intéressent à votre activité et vous suivent.

Instagram est une place parfaite pour un petit business, c’est pourquoi aujourd’hui on va aller plus loin. Nous allons voir comment gérer votre compte de manière plus efficace. D’ailleurs, si jamais vous avez raté mon dernier article à propos d’Instagram, je vous laisse le lien.

Lire article : Promouvoir son activité avec Instagram  

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Pour commencer, je vous propose de voir les points essentiels de cet article :

  1. Avoir l’air d’un professionnel dès le premier regard
  2. Suivre vos clients idéaux
  3. Utiliser les mots-clés avec intelligence
  4. Collaborer avec les autres Instagrameurs
  5. Créer sa routine sur Instagram

Avoir l’air d’un professionnel dès le premier regard

Pour la plupart des gens votre profil d’Instagram c’est la première chose qu’ils voient de vous. C’est un peu comme une première impression quand on rencontre quelqu’un. Alors, vous devriez absolument le traiter sérieusement pour être un vrai professionnel. Cela se voit dans différents aspects : photo du profil, sa description, la qualité des photos, etc. Toutefois ce qui saute tout de suite aux yeux ce sont les images de votre page. A ce moment-là les gens décident si votre page vaut le coup d’être suivie ou pas. Pas d’inspiration ? Regardez les profils des autres.

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Dès le début je vous propose de choisir les couleurs, le style et la grille qui définissent votre identité. Par exemple les couleurs claires ou sombres, les images minimalistes, les citations, les images sur un certain sujet – toutes les variations sont possibles. L’essentiel c’est de rester toujours cohérent et dans le même style et d’exprimer une idée concrète avec votre profil.

Comment cela se fait ?

Pour faciliter cette tâche, utilisez des applications pour planifier vos publications. Souvent ils proposent également de visualiser votre grille d’Instagram pour voir si elle respecte les couleurs, le style et l’univers en général. De plus, vous prenez quelques heures par semaine pour tout planifier, et le reste vous êtes libre pour vous occuper de votre entreprise.

Suivre vos clients idéaux

Savoir imaginer et décrire vos clients idéaux sera utile pour Instagram aussi, car vous pouvez adapter votre profil pour eux et publier le contenu qui leur plaira, avec lequel ils pourront s’associer.

Par exemple, vous avez une boutique de bijoux. On peut estimer que vos clients apprécient l’esthétisme, l’élégance et l’inspiration. Votre but c’est de réunir tout cela sur votre page en mettant en valeur vos bijoux.

Une fois que le travail est fait, commencez à suivre les gens qui sont susceptibles d’aimer votre travail. Un petit secret à propos de l’algorithme Instagram : il est fait pour réunir les gens qui ont les mêmes intérêts. Une fois qu’il comprend votre niche, il vous recommandera à plus de gens qui partagent vos intérêts.

C’est une bonne pratique de suivre et d’interagir avec les gens avec qui vous souhaitez être associé. Construisez votre réseau. D’ailleurs, sur Instagram on peut envoyer des messages privés à tout le monde. Pour vous, comme entrepreneur, c’est parfait. Passez quelques temps pour envoyer des messages à vos prospects ou des partenaires possibles pour vous présenter et votre activité.  

Utiliser les mots-clés avec intelligence

Alors, qu’est-ce que vous devriez faire ?

  • Utilisez les mots-clés (ou les hashtags) que vos clients utiliseraient pour trouver des services ou des produits comme les vôtres.
  • Utilisez les mots-clés que vos clients utilisent eux-mêmes dans leurs publications.

C’est encore une autre astuce pour convaincre l’algorithme d’Instagram de vous connecter avec les bonnes personnes. Trouver des hashtags qui donnent des résultats ne se fait pas en une journée. Testez et notez les mots-clés qui fonctionnent pour vous et qui augmentent vos statistiques.

Collaborer avec les autres Instagrameurs

Soyez ouverts et allez vers les autres gens qui pourraient apprécier vos produits. Collaborer avec les Instagrameurs qui ont une certaine notoriété dans la même niche qui peuvent vous apporter des clients supplémentaires. Il existe beaucoup de marques qui font cela.

Comment s’y mettre ? Contactez quelques personnes et proposez-les de tester vos produits. Ensuite eux, ils peuvent faire une photo de votre produit et la publier sur leurs pages ou sur leur InstaStory. Ils peuvent mentionner votre nom pour que les autres vous trouvent facilement. Instagram c’est un réseau SOCIAL, alors sociabilisez-vous en toute créativité.

Créer sa routine sur Instagram

Votre priorité c’est votre business, c’est pourquoi Instagram ne peut pas prendre la place essentielle. La bonne méthode c’est de planifier vos contenus une fois par semaine et de créer votre propre routine pour répondre aux commentaires, « aimer » les photos des autres, envoyer des messages privés, et analyser les hashtags.

Quand vous avez un peu de temps vous pouvez préparer des contenus en avance comme des tutoriels, des citations, et des photos bien sûr.

Soyez cohérents, vous n’avez pas besoin de publier vos images chaque jour. Choisissez votre propre rythme. Une fois que l’algorithme d’Instagram le comprendra, il vous considéra comme un utilisateur actif.

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Et pour finir cet article voici une méthode qui fonctionne pour tout le monde – testez et encore une fois testez. Chaque business est différent, et votre public est aussi différent. En appliquant des conseils des autres, peut-être vous n’aurez peut-être pas les résultats attendus. Alors essayez de voir ce qui fonctionne uniquement pour vous : testez, analysez, explorez.

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