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Créer et animer sa page d’entreprise sur LinkedIn : les meilleurs pratiques

Avoir une page qui représente votre entreprise, permet de montrer ses valeurs, partager ses nouvelles, réunir ses collaborateurs et beaucoup plus – c’est possible avec LinkedIn. Dans cet article je vous montre comment créer et animer une page d’entreprise sur LinkedIn. C’est facile et ne prend pas beaucoup de temps. Vous voulez vous lancer ? Suivez-moi !

Créer et animer sa page d’entreprise sur LinkedIn : les meilleurs pratiques

La page d’entreprise, c’est quoi au fait ?

Vous avez déjà probablement votre profil sur LinkedIn. Là vous ajoutez votre expérience professionnelle, vos compétences, vos réalisations, etc. C’est une page dédiée à vous uniquement. À partir de cette page vous pouvez ajouter des gens qui vous intéressent, communiquer avec eux, suivre des nouvelles ou suivre d’autres entreprises.

La page d’entreprise est à son tour dédiée à votre entreprise. Si vous allez taper dans la barre de recherche de LinkedIn le nom d’une entreprise, vous verrez leur page. Du premier coup d’œil la page d’entreprise ressemble à celle de page personnelle. Il y a la photo du profil, mais dans notre cas ce sera un logo d’entreprise. Il y a aussi une bannière, une description de l’entreprise, et en bas on peut voir le fil d’actualités.

Il faut aussi savoir que la page d’entreprise sur LinkedIn est gratuite et tout le monde peut la créer.

En quoi une page d’entreprise va me servir ?

La page d’entreprise représente votre société. Elle montre que vous êtes une entreprise moderne et dynamique. Une entreprise qui a de quoi dire. Qui non seulement propose ses services et fait sa promotion, mais aussi inspire les autres, partage son savoir-faire, et fait attention à ses clients.

C’est un excellent moyen de partager des nouvelles avec les autres, attirer l’attention. Pour aller plus loin, la page d’entreprise vous permettra d’engager de nouveaux collaborateurs et de trouver des nouveaux partenaires.

Quand les gens vont chercher de l’information à propos de votre entreprise, il y a beaucoup de chance qu’ils vont regarder sur LinkedIn. Alors, pourquoi pas leur surprendre avec une page bien faite, en ajoutant votre logo, une bannière, la description de votre entreprise avec ses coordonnés, et plein d’informations utiles ?

Votre page d’entreprise va représenter l’image de votre entreprise, sa politique et ses valeurs.

Mais comment puis-je créer une page d’entreprise sur LinkedIn ?

Créer sa page d’entreprise est vraiment très simple. Allez sur LinkedIn et cliquez l’icône Produits. Descendez tout en bas et là vous verrez Créer une page Entreprise +.

Ensuite remplissez les champs avec votre nom d’entreprise et son URL publique. Une fois que c’est fait, cliquez Créer la page. Et voilà, votre page est prête à être remplie.

À cette étape il vous faudra être plus créatif. Ajoutez le logo de votre entreprise (300×300 px), sa bannière (1536×768 px). Remplissez le descriptif de votre entreprise. Essayez d’être le plus concret possible. Racontez votre histoire ! Les gens qui vont lire la description doivent tout de suite comprendre ce que vous faites, et pourquoi. N’hésitez pas à parler à propos de chaque service que vous proposez.

Un peu en bas, LinkedIn vous proposera d’ajouter vos spécialisations. Ce sont comme des mots-clés qui permettront aux autres gens de vous trouver.

Après cela vous remplissez le champ URL de votre site web, la taille de votre entreprise, le secteur, l’année de création, le type d’entreprise et à la fin l’adresse de votre entreprise.

LinkedIn vous offre également la possibilité de créer votre page en plusieurs langues. C’est excellent pour ceux qui travaille à l’international. Pour créer la page dans une autre langue choisissez en haut à droite la langue que vous souhaitez et configurez toutes les informations dans une autre langue.

Maintenant vous êtes prêts pour ajouter des contenus. Pour cela cliquez Gérer la page. Vous serez redirigés vers la vue d’administrateur. Cliquez sur l’onglet Nouvelles et publiez votre première publication. C’est très simple.

Quel type de contenus je peux y publier ?

Sur votre page d’entreprise vous pouvez publier tous les contenus concernant votre entreprise et son domaine. Le but c’est d’être intéressant et utile pour les gens qui viennent sur votre page.

Assurez-vous que vous avez différents types de contenus : des images, des vidéos, des articles, des nouvelles, des citations, etc. Votre page d’entreprise doit donner une impression positive aux autres.

La chose la plus importante c’est que vos contenus doivent être qualitatifs. Vous n’avez pas besoin de publier très souvent. Concentrez-vous plutôt sur la qualité que sur la quantité. Publier une ou deux fois par semaine c’est très bien.

Pour voir quel type de contenus fonctionne le mieux, utilisez les statistiques de votre page. Son onglet se trouve en haut de la page quand vous êtes dans la vue de l’administrateur. C’est un outil nécessaire pour veiller ce qui se passe sur la page : les mentions « j’aime », les impressions, les nouveaux abonnés, etc.

Comment créer une offre d’emploi pour mon entreprise ?

Si créer une page d’entreprise est gratuit, créer une offre d’emploi est payant.

Pour publier une offre d’emploi cliquez de nouveau sur Produits, et vous verrez tout de suite l’icône Publier une offre d’emploi. Remplissez les trois champs et cliquez Lancez-vous. Vous verrez ensuite l’interface pour créer votre offre. Ajoutez toutes les informations importantes, soyez claires.

Puis ajoutez les compétences souhaitées pour les candidats, ainsi que leur expérience et niveau d’études. Si tout est prêt, passez à l’étape suivante – la détermination de votre budget.

Déterminer son budget quotidien avec LinkedIn est simple. Suivant la somme que vous avez, il vous montre combien de candidats par jour vous pourriez avoir. Il prévient tout de suite que votre budget peut dépasser jusqu’à 30 % s’il y a plus de candidats qui cliquent sur votre offre.

Dans cet article j’ai réuni toutes les informations nécessaires pour créer et animer sa page d’entreprise. Maintenant c’est à vous de créer la meilleure page pour monter tous les atouts de votre entreprise.

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