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30+ stratégies pour réussir sur Pinterest

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Il y a quelques années j’ai utilisé Pinterest pour épingler des images qui me plaisent ou pour trouver de l’inspiration. Aujourd’hui Pinterest est devenu l’un de mes sources principales de trafic sur mon site. C’est l’outil numéro un à tester si vous avez aussi votre site internet, et surtout si vous avez un business !

Pinterest pour les entreprises ouvre des portes pour créer un canal d’engagement avec le public, et permet d’augmenter les ventes. Si vous n’êtes pas encore sur Pinterest, il est temps de l’essayer.

Pour comprendre comment augmenter les statistiques de votresite, cet article peut vous intéresser :

·         Boostezles stats de votre site grâce à Pinterest

Avec les nouvelles options que Pinterest propose, vous pouvez augmenter la performance de vos ventes. Mais pour voir les résultats, il faut d’abord bien travailler pour avoir plus d’abonnés sachant que sur Pinterest ce n’est pas si facile.

Dans cet article on verra 30+ stratégies pour réussir sur Pinterest. Notez les bien !

1 Mettez vos propres tableaux en avance

Quand les gens regardent votre profil, la première chose à quoi ils font attention ce sont les premiers tableaux. Alors, cela doit être vos tableaux. Vous pouvez les nommer d’après votre entreprise, ou bien utiliser des mots-clés. D’ailleurs, on va parler à propos des mots-clés plus tard.

2 Assurez-vous que le type de votre profil est professionnel

La différence c’est qu’avec le profil pro vous pouvez suivre vos statistiques. Du coup cela vous donne plus d’informations à propos des gens qui vous suivent, et surtout quelles épingles et tableaux ont un meilleur engagement. Sachez bien que profil pro est gratuit.

3 Créez des épingles enrichies (Rich Pins)

Ils contiennent plus d’informations concernant votre publication, comme la source, la description et d’habitude elles ont un meilleur engagement. Pour créer des épingles enrichies il faut aller sur   developers.pinterest.com choisir Rich Pins et suivre les instructions.

4 Utilisez les mots-clés

Les mots-clés c’est littéralement une des clés de votre réussite sur Pinterest. Rédigez la description de votre profil avec des mots-clés performants et de votre niche. Mais assurez vous que votre texte est bien lisible. Les gens ne doivent pas comprendre que vous les avez utilisés.

5 Nommez les tableaux en utilisant des mots-clés

Pour trouver de bons mots-clés simplement utilisez la barre de recherche sur Pinterest. Elle montre les requêtes les plus performantes. Alors, vous pouvez prendre une requête pour nommer votre tableau.

6 Surveillez vos statistiques

Savoir quelles épingles ou quels tableaux marchent mieux, ou au contraire ne donnent pas de résultats est important. Avec les statistiques cela devient plus simple. Vous pourrez alors supprimer des épingles qui n’étaient pas partagées et les remplacer par des autres.

7 Créez un tableau qui représente votre marque

Mettez ce tableau également en évidence. Ce tableau a comme but de montrer votre univers. Cela peut être des couleurs, des images, des citations, vos meilleurs articles ou produits. Bref, tout ce que concerne votre entreprise.

8 Créez des tableaux dans votre niche

Si par exemple vous êtes un fleuriste, alors créez différents tableaux qui représentent des fleurs : la décoration, le mariage, etc. Cela permettra d’attirer les gens qui ont les mêmes passions que vous. Et cela montre que vous n’êtes pas que sur Pinterest pour promouvoir votre business.

9 Épinglez seulement des jolies images

Transformez vos tableaux en véritable galerie d’art. Puisque c’est un réseau social visuel, votre profil doit être agréable pour les yeux.

10 Utilisez des longues épingles (740×1105) ou même plus

Créez vos épinglez longues. Les longues épingles ont plus de succès sur Pinterest que les carrés par exemple. Quand les gens regardent des centaines d’images, seulement les plus longues sont remarquables.

11 Faites un appel à l’action

Mentionnez toujours que les gens peuvent télécharger un PDF gratuit, ou aller regarder votre site, ou commenter. Quand on dit aux gens ce que vous souhaitez qu’ils fassent, il y a plus de chances qu’ils vont aller sur votre site, s’abonner ou commenter.

12 Réépinglez les vieilles épingles

La durée de vie des épingles est de quelques mois. Pour cela Pinterest est un leader. Mais quand même de temps en temps il faut réépingler ses vieilles épingles pour leur donner la deuxième ou troisième vie, ou même la dixième…

13 Créez des jolies épingles

Vous vous rappelez de la stratégie #9 ? Alors vous devez aussi créer que des jolies épingles pour que les autres ont envie de les sauvegarder sur leurs tableaux. Utilisez des couleur vives et claires. Mettez bien en valeur le texte et l’appel à l’action.

14 Faites plusieurs designs pour vos épingles

De cette manière vous pouvez tester quelles épingles ont plus de succès. Et puis c’est bien de donner aux gens un peu de liberté et de choix, n’est-ce pas ?

15 Mettez votre logo sur chacune de vos épingles

Cela permet d’être tout de suite reconnaissable et d’associer votre logo avec votre niche.

16 Utilisez vos propres photos

Si c’est possible… Pinterest reconnaît tout de suite des images en double et les propose en bas. Pour éviter cela, utilisez vos propres images.

17 Supprimez les épingles qui n’ont pas de succès

Pour cela vérifiez souvent vos statistiques et gardez seulement les épingles qui ont le plus d’engagement. Vous pouvez également modifier le design de vos épingles pour les retourner en vie.

18 Mettez toujours les liens vers votre site

Imaginez si votre image a été réépinglé mille fois, cela veut dire que mille gens peuvent potentiellement aller sur votre site, et même s’ils ne le font pas il se souviennent de vous la prochaine fois qu’ils verront vos épingles.

19 Faites des tableaux collaboratifs

Créez quelques tableaux dans votre niche qui va rassembler toutes les personnes qui partagent votre sujet. De plus, elles peuvent aussi y ajouter leurs contenus. Pour créer un tableau collaboratif, tout simplement commencez à envoyer des invitations, mais seulement aux gens qui publient à propos du même sujet que vous. N’oubliez pas d’installer vos règles pour ne pas transformer votre tableau collaboratif en poubelle.

20 Rejoignez des tableaux collaboratifs

C’est un autre moyen de vous faire connaître et faire connaître vos publications. Simplement envoyez une demande à la personne qui a des tableaux collaboratifs. Bien souvent elles demandent d’abord de les suivre.

Suivez-moi et rejoignez mes tableaux collaboratifs !

21 Créez des épingles pour vos produits ou services

C’est un moyen excellent de vous faire une publicité gratuite. Parlez de ce que vous proposez aux gens et ils vont vous entendre.

22 Proposez un contenu gratuit

Vous avez un ebook gratuit, un guide, un cours ? Proposez-le. Un moyen simple de le faire c’est de créer une épingle, par exemple qui parle à propos des exercices à la salle de sport, et mentionnez que vous proposez également un cours gratuit pour savoir comment travailler ses abdos en toute efficacité. Cela vous permettra de faire grandir votre liste de mails, vu que pour avoir ce cours gratuit ils doivent d’abord s’inscrire à votre site.

Faites attention aux lois de RGDP, si une personne vous donne son mail pour télécharger un cours gratuit, vous n’avez pas droit de lui envoyer vos newsletters sauf si vous lui en demander l’accord.

23 Gardez les épingles pour plus tard dans votre tableau secret

Votre tableau secret peut être un stockage des épingles pour les épingler plus tard. Gardez vos idées et vos inspirations au secret.

24 Automatisez vos épingles

Il existe beaucoup d’outils pour automatiser les épingles : Tailwind, Hootsuite, Buffer. Du coup vous économiserez énormément de temps.

25 Créez quelques tableaux pour montrer votre personnalité

Ce ne pas que du business. Montrez votre côté humain, vos préférences et hobbies. Construisez votre communauté des gens qui partagent vos intérêts.

26 Mentionnez que les gens peuvent vous suivre sur Pinterest

Proposez aux gens de vous suivre en mentionnant cela dans vos publications de blog, dans vos newsletters, sur d’autres réseaux sociaux. Vous pouvez également faire une signature à la fin de vos mails et y insérer un lien vers Pinterest.

27 Partagez votre profil sur d’autres réseaux sociaux

Comment les gens doivent comprendre que vous êtes sur Pinterest ? C’est à vous de leur dire et de proposer de vous suivre. Parlez de votre compte Pinterest sur d’autres réseaux sociaux en partageant vos publications.

28 Ajoutez le bouton de Pinterest sur votre site

Ceci n’est pas du tout difficile. Il suffit d’aller dans les réglages, choisir la forme du bouton qui vous plait et l’insérer sur votre site.

29 Ajoutez un widget de Pinterest sur votre site

C’est encore une autre option. Le widget de Pinterest permet aux gens de voir directement votre tableau. De cette manière les gens peuvent vous suivre en seulement un clic.

30 Rédigez la description de chaque épingle adaptée pour le SEO

Même si c’est le numéro trente, cette stratégie est assez importante. Rédigez la description de chaque épingle en ajoutant non seulement son titre, mais aussi un texte court qui contient des mots-clés. Vous augmentez vos chances d’être recherchés sur Pinterest.

31 Revendiquez votre compte Instagram, YouTube ou Etsy

Vous pouvez connecter vos autres contenus avec Pinterest pour avoir un meilleur engagement et obtenir plus de visibilité sur Pinterest. Si par exemple quelqu’un va épingler votre contenu à partir de votre compte Instagram, vous le saurez tout de suite. De plus vous aurez un accès aux statistiques pour voir qui a enregistré vos contenus et quels sont les performances.

Voilà, c’est tout pour le moment. Maintenant vous avez du travail pour essayer chaque stratégie et faire vos propres conclusions.

Assurez-vous de consulter les autres conseils et astuces à propos de Pinterest sur mon blog:

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