Publié par Laisser un commentaire

5 choses à faire pour réussir tout et pour monter son business au niveau supérieur

Vous avez certainement des objectifs concernant votre entreprise actuelle. Il est temps de vous prendre en main et de réaliser ces objectifs pour enfin être fier de tout ce que vous avez fait. Parce que croyez-moi, si vous désirez changer ou améliorer quelque chose, vous le ferez. Cependant, cette envie devrait être dirigée vers des étapes bien réfléchies et pratiques.

De plus, il ne faut pas attendre le mois de janvier pour commencer à agir. Simplement faites-le quand vous vous sentez prêt, même si c’est en mars ou en avril !

Pour vous accompagner dans cette aventure, voici les 5 étapes à réaliser afin d’accomplir vos objectifs. D’ailleurs, cela peut être non seulement des objectifs professionnels, mais aussi personnels.

Planning annuel – mensuel – quotidien

Comme je vous ai dit avant, chacune de vos actions devrait être bien pensée, c’est-à-dire bien planifiée. A cette étape, avoir un agenda ou un bullet journal serait utile. Peu importe s’il est en version électronique ou en papier, l’essentiel c’est qu’il marche pour vous. Écrivez votre objectif sur une année. Ensuite réfléchissez à ce qu’il vous faut pour réaliser cet objectif principal (un ou plusieurs). Autrement dit, divisez-le en étapes plus petites et planifiez chaque mois en fonction de votre objectif principal. En finalement, quand vous avez réussi à planifier vos objectifs mensuels, faites un planning quotidien. Encore une fois, il devrait être basé sur vos objectifs mensuels.

Imaginez comme si vous construisez une pyramide avec des cubes. Chacun des cubes représente une étape qui aide à monter jusqu’au sommet. Dans votre cas le somment c’est votre objectif principal.

Certaines personnes au lieu de faire un planning mensuel, font un planning trimestriel. Cela ne change pas grande chose, car le but reste le même : respecter les étapes et se diriger vers l’objectif principal.

Définir trois choses importantes pour commencer sa journée

Pour se remettre au travail, se donner de la motivation prenez cette habitude suivante – commencer sa journée par ouvrir son agenda et regarder ce que vous avez déjà accompli comme travail, planifier trois tâches que vous allez faire ce jour-là, pour qu’en soirée vous pourriez vous dire « aujourd’hui j’ai bien travaillé et je suis fier de moi ».

Lire article:

Définir le temps dédié aux réseaux sociaux et à votre téléphone portable

Notre téléphone portable est à la fois un objet utile et à la fois quelque chose qui nous fait procrastiner. Il prend beaucoup de temps. Alors je vous conseille fortement de planifier le temps pour vérifier vos mails, regarder vos réseaux sociaux, etc. Sauf bien évidement si vous avez besoin de l’utiliser pour le travail, comme appeler vos clients ou prospects.

Définissez le temps que vous allez passer sur les réseaux sociaux et le but pour lequel vous y allez. Réfléchissez bien, si chaque jour vous passez une vingtaine de minutes sur les réseaux sociaux sans aucun but, c’est du temps perdu. Sur une semaine de travail cela fait 1h40, et sur un mois c’est comme si vous avez perdu une journée de travail ! Une journée qui pourrait être utilisée pour accomplir des tâches et vous approcher à votre objectif.

Le téléphone portable est fait pour vous servir, ne soyez pas son esclave.

Apprendre des nouvelles compétences

Nous, les êtres humains afin de progresser devront stimuler notre cerveau encore et encore. C’est pour cette raison que je vous conseille d’apprendre chaque fois des nouvelles compétences, ou bien d’améliorer vos points faibles. Il est important pour vous, comme pour un parton de son entreprise, de se développer dans votre domaine pour être toujours au top et au courant de toutes les nouveautés. Si vous vous sentez bien à l’aise, connaissez bien votre domaine et pouvez servir vos clients, vous aurez la confiance dans tout ce que vous faites.

Retrouver la confiance

Enfin, on y est ! La confiance joue un des facteurs importants dans la réussite de votre vie professionnelle et personnelle. Je me sens confiante quand je peux facilement aider mon client, quand je sais faire ceci ou cela. Et si je sais le faire cela veut dire que j’ai des compétences et de l’expérience. 

Vous souvenez-vous de votre première cour de piano ou de danse ? Quand on est débutant il n’est pas facile de se sentir confiant dans ce qu’on fait. Cependant au fur et à mesure on commence à apprendre des choses, à avoir de l’expérience et la confiance vient toute seule ! 

Tout ce que je veux vous dire, c’est si vous ne vous sentez pas confiant, vous devriez comprendre d’où cela vient. Peut-être vous avez besoin de travailler votre communication, prise de parole pour diriger un entretien, ou bien apprendre plus comment fonctionne le marketing digital, etc. A vous de trouver votre maillon faible et le renforcer. Ensuite vous retrouverez la confiance.

En conclusion, je voulais dire que beaucoup de personnes font leurs résolutions pour la nouvelle année, puis le mois de janvier arrive et d’un coup elles oublient ses promesses et rien de change. Je fais exprès d’écrire cet article en février pour vous dire que vous pouvez respecter vos résolutions même si vous commencez en février, ou même en mars !

Manque de temps ou de motivation ce ne sont que des excuses. La vraie raison c’est que vous ne savez probablement pas bien comment définir vos priorités. J’espère que cet article vous aura plu et qu’avec mes conseils vous retrouverez la motivation pour atteindre tous vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *