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Prolonger la vie de ses contenus sur le Web

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Vous vous êtes déjà demandés combien de temps votre article reste au top après sa publication ? Un jour ? Une semaine ? Ou il ne cesse pas d’être consulté par vos lecteurs pendant des mois ? Si vous avez envie que les gens interagissent plus avec vos contenus, je vous propose quelques solutions pour prolonger la vie de vos articles et attirer plus de visiteurs sur votre site Web.

Les réseaux sociaux sont bons pour promouvoir votre business, faire connaître vos services ou produits. Par contre, ce ne sera qu’à court terme, c’est-à-dire quelques heures ou jours maximum. Et après votre publication tombera dans l’oubli. C’est pourquoi il vous faut des moyens plus efficaces.

Prolonger la vie de ses contenus sur le Web Pinterest

Optimiser le SEO

La première chose, et la plus importante à mon avis c’est de travailler le SEO de votre site. Le référencement naturel (ou Search Engine Optimization en anglais) qui est bien fait, vous permettra d’avoir des centaines et des milliers de visites par jour.

Je voudrais seulement vous faire un petit rappel à propos de l’utilisation des mots-clés.

Avant de publier votre prochain article assurez-vous que les mots clés que vous avez choisis sont assez performants et vont durer dans le temps. Le mieux c’est de viser des mots clés spécifiques, qui représentent bien votre article. De cette manière vous allez cibler les gens correspondant à votre business, et ils pourront devenir vos clients potentiels.

Au lieu de choisir un ou deux mots, préférez plutôt une phrase (ou bien une question), car les gens sont plus susceptibles d’utiliser leur assistant vocal.

D’ailleurs j’ai déjà écrit un article sur ce sujet. Si cela vous intéresse, je vous laisse le lien juste en dessous.

Lire article : Les bases de SEO pour les blogeurs

Une fois votre SEO bien fait, vous pouvez être tranquille, car il y aura toujours des visites sur votre site. Néanmoins, n’oubliez pas de surveiller la performance de vos mots-clés pour savoir lesquels marchent mieux et lesquels il faut changer !

Transformer ses contenus en vidéos

Ce n’est plus un secret que la vidéo est le format le plus populaire depuis quelques années. Les gens préfèrent regarder des vidéos que lire. Si, par exemple vous faites un tutoriel, ce sera plus facile pour les internautes de voir comment ça marche en vrai, plutôt que de lire. Alors, je vous conseille vivement de transformer vos contenus en vidéos.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise devant la caméra, vous pouvez par exemple filmer une courte présentation. Cela dépendra du sujet de vos contenus bien évidemment.

Vous pouvez également faire une vidéo en plus de votre article ou bien comme introduction pour inciter les gens à visiter votre site Web.

Transformer ses contenus en podcasts

Voici une autre possibilité pour prolonger la vie de ses contenus – transformez-les en podcasts. Pour certaines personnes ce serait plus simple, car il n’y a que votre voix que les gens vont entendre. Les podcasts sont une excellente idée pour discuter plus profondément à propos d’un certain sujet. En plus (et je trouve que c’est un grand avantage !), les gens peuvent les écouter quand ils veulent : en conduisant sa voiture, en faisant la vaisselle, en se promenant…

Tirer profit de Pinterest

Si vous suivez bien mon blog, vous avez certainement lu mes articles à propos de Pinterest. Grâce à cette application on peut avoir un trafic énorme sur notre site Web. Faites-moi un coucou si vous avez trouvé cet article sur Pinterest !

Lire article: 30+ stratégies pour réussir sur Pinterest

Comment s’y mettre ? Assurez-vous d’ajouter régulièrement des nouveaux contenus. Voici une astuce que vous pouvez utiliser dans votre stratégie Pinterest. La première chose c’est d’adapter les images sur votre site Web pour Pinterest. C’est-à-dire, ils doivent respecter la proportion 2:3, par exemple 720×1080 et pas plus petit que cela.

Vous n’êtes pas obligés de créer plusieurs images de cette dimension, un ou deux suffiront. Quant à moi, je n’en fais qu’une seule.

Pour avoir plus de visibilité sur Pinterest, nous sommes obligés d’ajouter des contenus assez souvent. Alors, je vous conseille de créer plusieurs images différentes , disons 5, et de les ajouter au fur et à mesure sur Pinterest, en mettant chaque fois le lien vers votre article. Du coup, vous aurez 5 fois plus de chances d’augmenter le trafic de votre site Web et de plus, devenir plus visible sur Pinterest.

Par exemple, vous avez 20 articles sur votre blog. On les multiplie par 5, vous aurez donc 100 images pour Pinterest. Vous pouvez les planifier pour poster chaque jour et d’avoir des visites même pour vos anciens articles.

J’espère que maintenant cela vous tente de retravailler vos anciens articles, afin de ramener des visiteurs sur votre blog et pourquoi pas de les transformer en clients.

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