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Les bienfaits du blogging pour les entreprises : comment ? quand ? pourquoi ?

Vous avez lancé votre entreprise récemment mais pour le moment les clients ne viennent pas chez vous. Que faire et comment les attirer, surtout si vous n’avez pas encore de budget pour investir dans la publicité. J’ai une solution pour vous qui peut marcher même mieux à long terme que la publicité payante.

Pourquoi ne pas commencer un blog ? La plupart des entreprises ont un simple site vitrine. One-page site Web est un site statique qui contient d’habitude la présentation brève de l’entreprise, de son patron, les services ou les produits proposés, les coordonnées et un formulaire pour obtenir un devis. Cela vous rappelle peut-être votre site Web ? Pas étonnant, car c’est un site Web classique, qui est difficile à référencer sans passer par une agence. Du coup, vous restez des semaines voire des mois sans aucun client.
Faites votre site travailler pour vous. L’une des solutions les plus efficace c’est de commencer un blog.

Un blog pour une entreprise c’est un véritable atout qui peut vous aider à trouver des clients, se faire connaître et gagner de la notoriété.

pourquoi les petites entreprises devraient commencer un blog

Un blog pour une entreprise c’est un véritable atout qui peut vous aider à trouver des clients, se faire connaître et gagner de la notoriété. Si vous pensez toujours qu’un blog c’est un hobby pour les filles qui parlent de maquillage (sans vexer personne), dans cet article je vous promets de changer votre vision sur les blogs.

Voici pourquoi vous devriez commencer un blog d’entreprise :

Améliorer le référencement du site

À force de publier des contenus régulièrement vous gagnez en visibilité, car de plus en plus de liens apparaissent sur le site. Si vos contenus sont intéressants et apportent de la valeur, que les gens regardent plusieurs pages et restent longtemps sur le site, vous allez monter tout doucement vers le haut du classement dans les moteurs de recherche.

Avoir plus de trafic sur le site

Soyons d’accord, plus de monde sur le site signifie plus de chances qu’un visiteur puisse devenir votre prochain client. Essayez de trouver des sujets qui ont un lien avec votre activité et qui sont en même temps recherchés par les internautes. C’est une formule qui vous garantit du trafic sur le site.

Lire article :
Comment générer du trafic sur son site de petite entreprise gratuitement

Plus de chances pour trouver des clients

Pour réussir cet objectif, il est important de publier régulièrement. Vous n’avez pas d’obligation de mettre en ligne vos contenus chaque jour. Cela peut être quelque fois par mois, à vous de trouver le rythme. Une fois que les contenus sont vus régulièrement, les gens vont venir plus souvent sur votre site.

Entretenir les relations avec les visiteurs du site

Quoi de mieux que d’avoir une communication directe avec vos visiteurs ? Avec l’aide du blog vous pouvez discuter plus facilement avec le monde, avoir leurs avis, pouvoir répondre à leurs questions.

Mieux présenter son produit ou un service

Un blog peut vous servir de publicité gratuite, instantanée, et efficace. Utilisez-le pour parler à propos des nouveautés de votre entreprise. Par exemple vous avez un nouveau produit, un service ou un projet, n’hésitez à en parler sur votre blog. Seulement en quelques clics les gens qui viennent sur votre site sont au courant de tout. Ne négligez pas de cette opportunité.

Comprendre les goûts de ses visiteurs

Comprendre les goûts de vos visiteurs : quels sujets ils préfèrent, ce qu’ils pensent de votre dernier article, quel format de contenu a plus de succès. Pensez également à utiliser des outils de la veille des statistiques et de comportement de vos visiteurs, comme Google Analytics. C’est un véritable trésor ! Je vous conseille de faire les stats sur tous vos contenus pour connaître les préférences de vos visiteurs. Avec ces informations vous serez capable de prédire les contenus qui vont marcher et du coup publier plus de contenus similaires pour attirer votre clientèle.

Lire article :
15 types de contenus pour augmenter le trafic de son site

Envoyer des newsletters à ses abonnés

Cela fait un moment que vous y pensez mais vous ne savez pas quoi écrire. Avec un blog ce problème sera vite réglé. Quel que soit la fréquence de vos lettres d’information (chaque mois ou trimestre, par exemple), vous pourrez facilement aborder un nouveau sujet dépendant de votre stratégie de communication.

Pourquoi une newsletter peut être bénéfique pour votre entreprise surtout si votre business n’existe qu’en ligne ? Comment trouver ces premiers abonnés ? j’explique tout cela dans cet article – Newsletter : trouver ses abonnés et réussir sa campagne emailing.

Sachez qu’à l’aide de cet outil vous pouvez créer un tunnel de vente incroyablement fort. Tout simplement parce que les gens qui s’abonnent à la newsletter de leur propre chef sont déjà intéressés par votre entreprise.

Lire article :
Comment créer un Email Marketing qui fonctionne pour votre entreprise

Gérer mieux ses réseaux sociaux

Je sais à quel point il peut être épuisant d’être un solo-entrepreneur. C’est vous qui gère tout : les clients, le site Web, les réseaux sociaux, la partie financière, etc. Parfois on a l’impression qu’il y a tellement de choses à faire mais qu’il n’y pas assez de chiffres sur une montre pour faire tout ce qu’on veut. La gestion des réseaux sociaux c’est l’une des étapes qu’on néglige souvent. Du coup un blog vous permettra être actif sur les réseaux sociaux, car vous aurez toujours des contenus à partager. Vous n’avez plus besoin de passer des heures pour trouver un sujet de publication parce que le sujet de votre dernier article par exemple peut vous donner plein d’idées.

Lire articles :
Créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux qui fonctionne
Tirer profit des réseaux sociaux en tant qu’entreprise

Trouver des contacts

En créant un blog vous rassemblez autour de vous une communauté qui partage vos idées et aime ce que vous faites. Alors vous avez une chance de trouver des nouvelles connaissances qui pourraient peut-être devenir vos business partenaires ou des futurs clients. Pour vous cette opportunité sera toujours gagnante.

J’espère que maintenant vous comprenez mieux tous les bienfaits du blogging pour votre entreprise. Si vous n’avez aucune expérience dans la rédaction des articles ou créations des contenus, confiez cette tâche à un rédacteur Web. Le professionnel pourra vous rédiger des contenus optimisés pour le blog, les lettres d’information ou pour les réseaux sociaux. Cela vous garantit la régularité des publications, la qualité et la visibilité sur internet. Vous pouvez également me confier la rédaction de vos articles et la gestion de vos réseaux sociaux. Je serais ravie de pouvoir vous aider!

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