À propos

Faisons connaissance. Je m’appelle Olga et je suis rédactrice Web, traductrice et social media manager professionnelle. Il y a pas mal de temps (en 2011) j’ai obtenu mon baccalauréat universitaire en philologie. Du coup depuis je ne peux pas choisir entre l’écriture et les langues, car j’adore les deux. C’est pourquoi j’ai commencé mon chemin professionnel à la fois comme rédactrice web et traductrice.

MES PROJETS PERSONNELS

Mon histoire en blogging a commencé en 2014. J’ai créé mon premier blog  dédié aux langues qui s’appelle « Je suis féru(e) de langues ». Grâce à cette expérience incroyable j’ai appris à créer mon blog gratuitement et facilement en quelques heures. Ce blog existe encore maintenant, mais je n’ai plus de temps de m’en occuper. Pour ce blog j’ai rédigé des articles à propos de l’apprentissage des langues et partagé mes méthodes pour apprendre des langues efficacement. J’ai réussi à construire ma communauté de gens intéressés par les langues et cela me fait énormément plaisir. Les sujets principaux que j’ai abordé dans ce blog étaient l’apprentissage des langues, le voyage, la productivité, les conseils pour auto-apprentissage.

Petit à petit le monde de la communication digitale commençait m’intéresser. Je me suis lancé donc dans l’auto-apprentissage. 

Je suis toujours persuadée que si on veut apprendre quelque chose qui nous passionne, il n’y a pas d’obstacles. Il faut être curieux et persévérant. On peut ainsi s’ouvrir toutes les portes.

Je m’occupe également de la rédaction d’articles pour Dogoda.fr, de son référencement, de la création des supports média, de sa promotion et de l’animation des réseaux sociaux.

Dogoda.fr était un projet réalisé à partir de zéro dont je suis très fière. Mais j’ai fait le choix de réunir mon site professionnel et mon blog. C’est pourquoi Dogoda.fr n’existe plus.

Dogoda ancienne version

En juin 2018 mon esprit d’entrepreneur a enfin gagné. J’ai crée mon entreprise. J’adore travailler avec les gens et les aider à réaliser leurs projets.

Ma mission c’est d’aider les petites entreprises et les solo entrepreneurs à développer leur activité en ligne à travers les réseaux sociaux et leurs sites web. Je rédige et traduis des contenus, et j’anime les réseaux sociaux.

Comme vous pouvez le remarquer, je suis complètement autodidacte dans ce domaine. Je suis des cours en ligne pour m’améliorer et progresser. Et je suis sûr que c’est mon atout, car je vis ma passion et ma curiosité m’aide à me développer chaque jour.

PUBLICATION D’UN LIVRE

Concernant mes d’autres projets, j’ai rédigé un livre « Apprendre l’ukrainien » qui a été publié chez l’édition L’Harmattan en août 2017. C’est là que j’ai réalisé que je devais absolument continuer à travailler avec à la fois les langues et l’écriture. Je suis ravie que ce livre ait vu le jour et que, avec ce livre les gens ont la possibilité d’apprendre ma langue maternelle.

MON EXPÉRIENCE PRÉCÉDENT

Je suis une polyglotte qui n’arrive pas à calmer sa curiosité linguistique. Pour le moment je parle six langues, mais bientôt ce chiffre va certainement augmenter. Mon diplôme universitaire porte le fier nom de « professeur d’anglais, de français et de littérature mondiale ». En effet, en 2012 après mes études j’ai commencé à travailler en tant que professeur de français dans une école ukrainienne. Et en même temps j’ai donné des cours particuliers de langues. Cette expérience enrichissante m’a permis d’aider plusieurs personnes à aimer, à apprendre et le plus important à parler une langue étrangère.

MES CRÉATIONS

Cela fait un moment que je fais des décorations en broderie, macramé, argile, etc. Du coup j’ai décidé de les partager sur Instagram où j’ai trouvé une communauté des gens incroyables. On soutient l’un l’autre et cela me donne la motivation de continuer et de créer plus.

Je suis également très contente de connaître d’autres créateurs et de leurs aider à développer leur activité.

Suivez-moi sur Instagram pour avoir plus d’informations.

A partir de septembre 2020 j’ajoute à ce site principal mon boutique en ligne, où vous pouvez retrouver certaines de mes créations que je mets en vente.